Bénévole au festival Danses et Musiques du Monde de Montignac, Claude D. a, en 2018, côtoyé pendant un mois le groupe BALE FOLKLORICO ARTE POPULAR de Fortaleza (BRÉSIL).

Invité par plusieurs membres de la troupe à venir participer au carnaval en mars 2019, il a choisi d’associer plaisirs et découvertes avec l’humanitaire. Chargé de 150 kg de vêtements, de jeux et de jouets éducatifs pour les enfants, il a, au cours de son séjour, visité deux structures d’accueil pour les petits et les pré-adolescents.

C’est, lors d’une visite à l’orphelinat CASA SOL NASCENTE à Fortaleza, qu’il a remarqué Béatrice. Isolée dans un coin de la véranda elle ne participe pas à la distribution des cadeaux. Il constate que son œil droit est crevé. Il apprendra par la suite qu’elle est handicapée depuis l’âge de 5 ans, à cause d’une pierre jetée par son oncle.

 

Touché par l’adolescente, Claude contacte, en France, l’association dont il est le co-président afin que se décide à distance s’il faut mettre en place une intervention pour Béatrice. Une décision favorable est prise et la machine est lancée.

Agée de 12 ans, la jeune brésilienne, raconte…

Diapositive1.JPG
Diapositive2.JPG
Diapositive3.JPG
Diapositive4.JPG
Diapositive5.JPG
Diapositive6.JPG
Diapositive7.JPG