En 2012,
- l’Association SOS Enfants du Monde, représentée par son Président Claude
DI MARIO en collaboration avec
- l’Assurance Mutuelle des Motards dont le siège est à Montpellier (34), représenté par Jean-Yves MAS, salarié de l’entreprise, mandaté par le Conseil d’administration,
- l’association SOS Enfants du Burkina dont le siège est à Bobo-Dioulasso, représentée par son Président PAKOTOGO Soumaïla et
- la Mairie de la Circonscription de Dafra, représentée par son Maire,
ont organisé du 5 au 10 novembre la semaine de l’Amitié et de la Solidarité.
C’est à la demande de la municipalité que ce projet a été étudié, décidé, mis en route.
Cette semaine, organisée principalement autour des enfants et des adolescents de la ville de Bobo Dioulasso, avait pour but de mettre en place des animations diverses dont les acteurs principaux étaient les jeunes des quartiers de la ville.
Différentes actions de solidarité ont été menées au cours de ces 5 jours
- Remise de trois motos neuves, offertes par la Mutuelle des Motards à la ville de BOBO DIOULASSO.
Monsieur le Maire était chargé de leurs affectations, ces motos devant servir aux fonctionnaires des différents services de la ville afin de se rapprocher plus rapidement des habitants des quartiers les plus éloignés ne disposant pas d’un moyen de transport.
Remise des motos par Jean-Yves
à M. le Maire
Remerciements de M. le Maire
- Des journées récréatives ont été organisées autour des jeunes avec des jeux, des quizz, des concours, au cours desquelles ont été distribuées de nombreux lots (tee-shits - casquettes - stylos – jeux, etc …).
- L’association a offert et distribué 100 kits scolaires à des écoliers défavorisés de la commune (cartable, livres, cahiers, stylos, etc..).
Discours d'une élève ayant reçu un kit
- Elle a également offert un ensemble d’instruments de musique (Cora, Djembé, Balafon) à une association d’handicapés de la ville.
- Avec Pako, nous avons également organisé une visite de quelques écoles de la ville.
Discussion avec les enfants, professeurs et directeurs. Distribution de stylos aux enfants. Un moment fantastique !!!!
Des artistes adulés
Pour clore cette semaine récréative, un grand concert humanitaire et solidaire a été organisé le samedi 10 novembre à 15 h 00 au théâtre de l’Amitié. Des artistes Burkinabés prestigieux et adorés de la population étaient présents : Floby, D. Driss, Amed Smani, les troupes Facia, Dunkan et Miryagnouma.
Le prix d’entrée volontairement modeste a permis à un grand nombre d’assister à ce concert. Les fonds récoltés ont été utilisés pour financer une partie des travaux de l’école de brousse de Dissiné, financés par l’association SOS Enfants du Monde.
Toutes ces journées récréatives ont été relayées par la presse et télévision locales.
Les artistes
Floby,
D. Driss,
Amed Smani,
les troupes Facia,
Dunkan et Miryagnouma.
La troupe MIRYAGNOUMA en concert
M. le Maire et ses invités
Remise de cadeaux
par les élus
Repas offert par
M. le Maire
Opération buvette
Réception offerte par la Mairie